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La Sncf et ses commandes - Actualité

de papebob - 6 juin 2014 -
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Comment peut-on commander des trains sans tenir compte de leur encombrement ? Cala parait invraisemblable, il y a une erreur de 20 cm sur la largeur des trains TER fabriqués, ce qui fait qu’ils ne rentrent pas dans certaines gares. Comment une erreur pareille peut-elle avoir lieu ? N’ont-t-ils pas un service qualité qui doit éplucher les procédures de commande au départ ? J’ai installé un service d’assurance qualité au sein d’une unité de production en machines spéciales de Thomson et je sais de quoi je parle. Plus tôt est repéré un dysfonctionnement, moins cela coute. Je ne comprends pas comment une telle erreur est pu passer jusqu’à la construction ? Il y a quand même plusieurs étapes avant la livraison. Il y a l’étude de faisabilité, puis l’étude purement théorique, puis l’étude de construction rien que pour les études avec chaque fois un contrôle final sans parler de l’autocontrôle permanent. Après se sont les achats avec la même chose, puis la fabrication avec des contrôles des pièces, puis des montages et enfin le contrôle final avant la livraison. Alors c’est tout un système qui a dysfonctionné et cela va couter très cher. Ecrit le 21/05.


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