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L’application de la nouvelle taxe diesel - Actualité

de papebob - 6 janvier 2015 -
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Le gouvernement continue à tâtonner concernant cette taxe diesel qui ne veux pas s’appeler ainsi car elle est négative et les communicants de l’Elysée ont trouvé un nouveau nom en a nommant prime écologique qui aurait tendance à diminuer le prix du péage d’autoroute pour les véhicule propre. Mais comme les prix vont augmenter, l’idée est de ne pas augmenter les péages pour les véhicules propres, ce qui revient au même. Sans parler que les mêmes écologistes ont, en leur temps, prôner le diesel à l’essence et maintenant accuse le diesel des pires maux. Mais mon propos n’est pas là, il est sur les difficultés d’application de la loi pour trier les catégories de véhicule. En effet pour payer le péage il existe trois façons. La première, c’est de payer à un caissier qui peut voir une vignette et appliquer le prix correspondant, donc là pas de problème. La deuxième façon est le péage automatique, pièces ou carte bleue, là cela se complique. Comment faire lire la vignette à la machine ? Ou faut-il faire des péages par catégories de véhicule ? Et enfin la troisième qui consiste pour les abonnés à faire lire qui est l’abonné en passant. Mais là, un gros problème car un même lecteur peut servir pour plusieurs voitures et un même propriétaire peut avoir des véhicule de plusieurs catégories et c’est mon cas avec un véhicule diesel et un véhicule essence. Comment vont-ils faire pour résoudre ce problème ? Ecrit le 29/12.


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